...

Des décisions pour relancer la discipline

Federico Pellegrino, 32 ans, ne parle pas très souvent mais lorsqu'il le fait ce n'est jamais anodin. Auteur d'une très belle saison, récompensé par une nouvelle médaille d'argent aux JO, l'Italien n'a pas encore pris de décision concernant son avenir.

Egalement champion du monde de sprint, deux fois vainqueur du petit globe, 16 fois victorieux en coupe du monde, il a quasiment gagné tout ce qui pouvait l'être. 

Aujourd'hui la perspective des JO de Milan Cortina en 2026 apparait lointaine et incertaine, il aurait 36 ans, et surtout pas suffisante pour retrouver envie et motivation sur un nouveau cycle.

Le meilleur fondeur Italien attend autre choses, il attend des réformes en profondeur, venant de la FIS, afin de redonner son lustre à une discipline qui patine et s'enfonce depuis quelques saisons.

Et ce n'est pas le relais simple mixte disputé dimanche qui va lui faire envie, comme beaucoup, Pellegrino n'a pas du tout aimé ce nouveau format.

"Mon avenir dépendra certainement de la compétivité et l'attractivité de mon sport qui souffre depuis si longtemps, mes résultats passent vraiment après.

Tant qu'il n'y aura pas une réelle volonté d'aller au fond des problèmes, les solutions ne seront que temporaires et ne serviront à rien.

Il n'y a pas de baguettes magiques sans profondes réformes." a t'il indiqué dimanche sur Instagram.