...

Encore une pirouette de la FIS

Vous êtes désormais tous au courant, les magiciens qui dirigent la discipline au sein de la FIS continuent de briller par leur incompétence et chaque jour nous apporte son lot de grand n'importe quoi.

Une nouvelle polémique est sortie ces derniers jours, après le 10km classique de Toblach, lorsque la FIS a décidé de repêcher Lucas Chanavat et dix autres fondeurs arrivés hors délai.

Une décision qui n'a pas plu, c'est le moins qu'on puisse dire à Federico Pellegrino.

"Je suis toujours d'avis que les règles sont faites pour être suivies. En tant que citoyen et en tant qu'athlète, je me sens à l'aise dans une situation où il y a des règles que je dois respecter et si je ne les respecte pas, je dois en subir les conséquences.

Je regrette qu'à la FIS les changements de règlement arrivent souvent après des situations particulières et après ce 10km c'en était une.

Je suis persuadé que si Chanavat n'avait pas été présent dans la liste des fondeurs hors-délai, personne n'aurait été repêché."

Tout le monde peux comprendre la colère de Pellegrino, sprinter qui s'est donné les moyens de progresser en distance pour justement briller sur le Tour, de voir certains spécialistes bénéficier de la mansuétude du jury pour participer à la course de Davos, avant de ... rentrer à la maison.

Les fans du Tricolore seront évidemment d'un autre avis et il n'y aura de toute façon, jamais de consensus sur le sujet. 

...

...

Pellegrino091223fm134.JPG