...

De nouveaux horizons

Après avoir passé une dizaine d'années au sein des collectifs Italiens, Federico Pellegrino, âgé de 30 ans, avait besoin de prendre un nouveau départ afin de conserver sa motivation pour la suite.

Esseulé dans une formation Italienne en mal de talents, il a choisi, avec l'accord de sa fédération, de rejoindre un des groupes de l'équipe nationale Russe avec son coéquipier Francesco de Fabiani.

Depuis le mois de mai, le champion du monde et double vainqueur de la coupe du monde de sprint, s'entraine désormais avec Ustiugov, Maltsev, Belov et Bessmertnykh, "une expérience stimulante" avoue t'il.

Pellegrino est revenu sur cette nouvelle expérience lors d'une interview avec le site Daily Skier.

"J'ai beaucoup apprécié les longs stages effectués par les Russes. Nous avons déjà fait deux rassemblements à Torsby et Otepaa. En passant autant de temps loin de chez eux, ils font de gros sacrifices et en hiver ils se souviennent de tout cela sur la piste.

En hiver les Russes repensents à tous ce qu'ils ont enduré durant la préparation en restant éloigné, longtemps de leur famille, et cela les rend plus forts.

De plus en organisant de si longs stages, ils évitent aussi les grands déplacements et optimisent ainsi la récupération. Pour moi et pour tous les Italiens, c'est un vrai changement de mentalité.

Nous n'avons pas les facilités des Norvégiens qui peuvent tous skiers sur neige, ou sur pistes de ski-roues, en poussant la porte de leurs maisons, alors il faut trouver les bonnes solutions."