...
Une victoire inattendue
Federico Pellegrino, troisième du général de la coupe du monde, n'a pas connu le mois de mai idéal. Entre un souci dentaire, un mal de dos persistant et une bonne grippe, il a seulement pu s'entrainer un minimum.
Rien d'alarmant pour la saison prochaine mais pour ce type de champion, qui ne laisse jamais rien au hasard, il n'est jamais facile d'accepter les jours off.
Depuis le Valdotain a retrouvé la forme et il peut s'entrainer comme il le souhaite. Venu faire lui aussi un permier stage en Norvège, après une bonne centaine d'heures d'entrainement en un mois, Pellegrino manquait de certitudes.
"Je ne suis pas arrivé ici dans les meilleures conditions, mais je pense que c'était la même chose pour tout le monde, car les compétitions d'été consistent davantage à faire des entraînements de bonne intensité, en profitant de l'adrénaline de la compétition. C'était le but de ce Blink Festival."
Voir que malgré tout, j'ai réussi à me comporter comme ça, m'a fait très plaisir." explique t'il à Fondo Italia après avoir gagné le sprint devant Klaebo;
Maintenant, je sais que même sous cette grosse charge d'entrainement, mon physique peut tout de même performer en vitesse.
Ce fut donc une bonne période d'entraînement, qui s'est terminée de la meilleure des manières. Et d'un point de vue mental, ces courses me donnent confiance, je me remets sur la bonne voie et cela me rend également optimiste pour la suite ».