...
Dix ans de carrière
Evelina Settlin s'était fait connaitre en 2012 en remportant l'argent sur le sprint des mondiaux juniors et encore une fois l'argent en relais avec Henriksson, Sundling et Nilsson, devenue biathlète.
La Suédoise se fait ensuite une place en équipe nationale et va participer à 90 courses en coupe du monde. Elle terminera notamment 4e du sprint de Lillehammer, derrière, l'anecdote est sympa, Sundling, Bjornsen et Nilsson.
Settlin a également pris la 9e place du 30km classique d'Oslo en 2019. Malheureusement pour elle la suite sera nettement moins bonne avec un hiver 2019 et surtout 2020 en deça des attentes.
Du coup elle décide de venir sur les longues distances avec un certain succès, en témoigne une 9e place sur la Vasaloppet, une 7e place sur le Tartu Marathon ou encore un 8e rang sur la Jizerska.
Elle va ensuite revenir boucler l'hiver sur les championnats nationaux avant d'annoncer aujourd'hui sa retraite sportive.
« Je n'ai jamais décidé de devenir fondeuse, mais depuis le jour où j'ai commencé la compétition j'ai compris que ce chemin me convenait. Cela me semble tout aussi évident d'annoncer aujourd'hui la fin de ce chapitre de ma vie..
Mes résultats ont été parfois bons, parfois mauvais et c'est juste mon parcours. C'était surtout une super expérience de vie que je vais garder à vie au fond de moi." a t'elle déclaré sur les réseaux sociaux.
mais c'est le parcours, les expériences et tout et tout le monde autour de moi que je vais emporter avec moi.