...
Fin de saison
Après les deux hivers marqués par le Covid avec nombre de compétitions annulées, voici en 2022 le conflit entre Ukraine et Russie qui vient mettre fin, avec un mois d'avance, à la saison.
Evidemment une dernière partie de saison sans les Russes, en ski de fond, sans Klaebo et les meilleurs Norvégiens, ne ressemblera en rien à une coupe du monde. Ce sera un peu la même chose pour le biathlon.
Après il se passe des choses beaucoup plus graves actuellement en Europe et cette fois le sport ne passe plus au dessus de la politique, c'est presque une première mais c'est comme ça. A voir si la même chose se reproduira dans le futur avec d'autres pays envahisseurs.
On vous conseille à ce propos de lire l'excellent édito, comme souvent, de Vincent Duluc dans l'Equipe du jour.
Revenons à nous moutons avec la décision de quitter la Norvège et de terminer sa saison prise à l'instant par l'équipe de Russie.
"Nous rentrons au pays, on a bien compris que nous étions devenus indésirables en Norvège mais franchement on ne digère pas la façon dont les locaux parlent de nous.
Les Norvégiens traitent nos fondeurs de soldats car ils reçoivent un tout petit salaire de l'armée mais jamais ils n'ont servi, ce sont juste des sportifs passionnés et ils ont très mal pris tout cela.
Visiblement en Scandinavie beaucoup aiment jeter de l'huile sur le feu" ont expliqué conjointement les entraineurs Marcus Cramer et Yuri Borodavko.
Les équipes nationales de Russie, comme leurs collègues biathlètes avant eux, rentrent donc au pays. Espérons que sportivement, Natalia Nepryaeva puisse au moins garder le globe de cristal qu'elle était en train de conquérir.
A SUIVRE