...

Absolument génial

Soirée de folie à Flachau avec près de 12 000 fans massés dans l'aire d'arrivée et une ambiance enfin retrouvée au coeur d'une Autriche libérée du joug sanitaire. Et décor de rêve avec une piste parfaitement préparée et éclairée.

Tout était réuni pour assister à un superbe spectacle, comme tous les slaloms précédents, et encore une fois on s'est régalé.

Dès la première manche c'est le champion olympique du combiné, vice champion olympique de slalom Johannes Strolz qui prend la tête devant Atle Lie McGrath, prodige Norvégien de 21 ans, et le médaillé d'or de Pékin Clément Noel.

Devant son public Strolz a frappé fort en collant près d'une seconde à tout le monde mais ce ne sera pas suffisant pour rester sur le podium, là faute à une belle erreur sur la seconde manche.

Un peu déçu il devra se contenter de la 4e place juste derrière le Suisse Daniel Yule, qui avait retrouvé son énergie, sa rage et sa précision.

Mais ce mercredi 9 mars restera LE jour d'Atle Lie McGrath. Brillant en première manche, le fils de l'ancien skieur US Felix McGrath, va tout faire exploser en seconde manche en signant un run éblouissant.

Même le champion olympique Clément Noel, soulagé d'avoir mis fin à sa série noire en coupe du monde, a été battu par cette tornade Norvégienne.

Intouchable, le jeune Lie McGrath va faire le show sur la piste mais également à l'arrivée en jetant ses bâtons, ses gants et son casque avant de jouer avec le public. Des images d'une fraicheur incroyable, des images de joie qui font du bien.

Sous les éclats de rire de ses coéquipièrs Braathen, Foss Solevaag et Haugan, Kristoffersen se tenant toujours à l'écart, Atle Lie McGrath fête son premier succès en carrière et semble encore ne pas y croire !

...

Dixième de la première manche, Alexis Pinturault rétrograde au 14e rang, juste devant Lucas Braathen et un Henrik Kristoffersen puni par une grosse faute en première manche.

Au niveau du globe de la discipline, avant le dernier slalom de l'hiver à Courchevel, Kristoffersen possède encore 48 points d'avance sur Braathen, 64 points sur Strasser, 70 points sur Feller et 88 points sur Yule.

Les autres sont trop loin pour espérer l'emporter. Quand au général de la coupe du monde, il semble promis au génie Suisse Marco Odermatt.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

a22-flms-hb-00-0051.JPG