...
Flora Dolci souhaite passer un cap
A seulement 23 ans, Dolci compte plusieurs performances de choix en coupe du monde. On se souvient de sa 9e place prise l'hiver dernier aux Rousses, son meilleur résultat en carrière à ce jour, et sa 12e place sur le 50km d'Oslo.
En skating, sa technique de prédilection, la fondeuse des Hautes Alpes possède un potentiel très intéressant. En revanche, concernant le style classique, les performances sont nettement moins bonnes avec un 35e rang en coupe du monde comme meilleure place.
Pas de quoi l'inquiéter, ni doucher son enthousiasme car Flora Dolci a encore quelques années devant elle pour devenir plus complète.
"Beaucoup de choses ont changé dans ma prépa depuis l’année dernière avec le nouveau coach Alexandre Pouyé. Au début j’étais un peu déstabilisée, je me demandais ou l’on allait, mais là ça paye vraiment.
Sur les skis, je n’ai pas l’impression de faire plus d’efforts, mais ça va plus vite. Là, il me manque juste le punch, car on n’est pas encore rentré sur les intensités rapides.
Je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il reste encore de la prépa et je vais essayer de bien la gérer." explique t'elle au Dauphiné.