...
François D’Haene : une année différente
"Mon année a été bien différente des autres, mais c’est ce que je souhaitais. J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur moi et sur certaines courses.
Parmi mes bons souvenirs mon récent voyage en Équateur où j'ai vécu avec mes équipiers des aventures formidables tant sportives qu’humaines.
Ma plus belle image reste celle du coucher de soleil sur le Cayambe. Le soleil nous a rejoint dans la descente et offert des magnifiques couleurs sur un glacier grandiose, une campagne verdoyante qui se découvre à l’infini, le tout au terme d’un bel effort physique entre amis. Le top!
Je retiens aussi la Western States aux Etats-Unis avec le repérage en mai et la course au mois de juin où même si ma performance n’a pas été celle que j’espérais, j’ai pu vivre de très bons moments.
Bien sûr il y a toujours quelques passages difficiles mais y penser n’est pas ma priorité.
Le plus dur a été ces incompréhensions sur mes sensations, cette fatigue globale et les baisses de régime en course qui m’ont accompagné d’avril à fin juillet et m’ont très fatigué.
Je suis heureux d’avoir pu comprendre un peu mieux tout cela en août et reprendre ensuite progressivement pour retrouver une bonne forme en fin d’année."
...