...
Fredrik Moeller adoubé par Aleksander Aamodt Kilde
Après sa victoire surprise lors du super-G de Bormio, le skieur Norvégien arborait un magnifique sourire au moment de répondre à la presse.
"Je ne m'attendais pas à gagner. Certes j'ai terminé 4e à Beaver Creek et Val Gardena, mais ce sont trois pistes très différentes, et la neige, le revêtement de ces trois courses était lui aussi différent.
Quand je suis arrivé à Bormio je n'avais pas beaucoup de confiance, mais ensuite j'en ai repris après ma 20ème place en descente. J'avais l'impression que les skis et mon matériel fonctionnaient bien.
Aujourd'hui il fallait juste s'engager et j'ai su le faire, mais je ne pensais vraiment pas gagner en me levant ce matin. Le sentiment est incroyable" a indiqué Fredrik Moeller.
Son coéquipier Aleksander Kilde, a l'arrêt cette saison, a beaucoup apprécié la performance de Moeller. Il était d'ailleurs le premier à la féliciter, par téléphone, après sa victoire.
"Fredrik est ultra stable, il ne fait rien d'exceptionnel aujourd'hui en termes de risque et il réussit à gagner en se montrant solide. Par conséquent, je pense qu’il aura une carrière fantastique s’il continue sur cette voie.
N'oublions pas, aussi, que Fredrik est encore un débutant en coupe du monde." ajoute Kilde.
...
...