JO 2026 — Frida Karlsson survole le 10km skating
Le podium du 10km (skating)
🥇 Frida Karlsson 🇸🇪
🥈 Ebba Andersson 🇸🇪
🥉 Jessie Diggins 🇺🇸

Le doublé en or pour Frida Karlsson

"Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur les skis" indiquait la nouvelle star du sport féminin Suédois, samedi passé, après sa démonstration sur le skiathlon.

Que va t'elle dire cet après-midi après son écrasante domination sur le 10km où elle totalement écrasé la concurrence, au point de laisser Ebba Andersson à 46sec, un écart énorme sur une course si courte.

Jessie Diggins, au bout de sa vie, prenant le bronze à 48sec de cette Karlsson qui était tout simplement en mode "Klaebo", avec qui elle a partagé de nombreuses séances d'entrainement avant les JO.

Il se murmure aussi que le GOAT lui a donné des conseils clés pour s'améliorer et surtout réussir à skier de façon plus naturelle, plus décontractée.

Klaebo ou pas, avec ses deux titres olympiques déjà en poche, ce n'est sans doute pas fini, Frida Karlsson deviendra une des reines de ces JO 2026.

Pas de médaille pour les Norvégiennes qui se classent 4e, 5e et 6e avec Astrid Oyre Slind, Heidi Weng et Karolin Simpson Larsen.

Très belle course pour la jeune Vosgienne Léonie Perry qui se classe 10e à 1min22. Delphine Claudel termine 22e, Julie Pierrel 36e et Melissa Gal 51e.

Tous les résultats 

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor