...
Brignone et les Autrichiennes
Après la domination du duo Helvète Suter, Flury sur la descente, toutes deux passées à côté de leur super-G, c'est l'Italie et surtout l'Autriche qui attirent tous les honneurs.
Federica Brignone, grande dame du ski alpin, a tout d'abord réussi un parcours idéal. Sur un tracé, où il fallait prendre à la fois des risques et des précuations, l'expérimentée Italienne a fait tout juste.
A l'aise dans les parties plus techniques, devenue rapide sur les parties de glisse, elle vient chercher son 19e succès en carrière, juste avant Pékin.
Son chrono, que l'on pensait intouchable, sera finalement égalé un peu plus tard par l'Autrichienne Cornelia Huetter. En grande forme, déjà présente sur le podium de la descente, elle vient s'offrir, cinq ans après le deuxième, son troisième succès sur le circuit.
Aux anges, prête pour les JO, Huetter devance nettement ses coéquipières Tamara Tippler, Mirjam Puchner et Nadine Fest, venues apporter leur pierre au triomphe Autrichien.
Romane Miradoli, qui a eu la chance de partir au moment où les rafales de vent se sont calmées, signe une très belle course et termine au 6e rang à moins d'une seconde du duo gagnant.
Jasmina Suter, avec son dossard N°27, vient s'offrir son meilleur résultat en carrière avec sa 7e place, juste devant sa leader et homonyme Corinne Suter.
...
Au général de la coupe du monde Shiffrin et Vlhova restent bien installés en tête, alors que Brignone passe Goggia pour la 3e place.
L'Italienne fait également une superbe affaire au classement de la discipline et compte désormais près de 100 points d'avance sur Curtoni.
...