...
Un tournant de la saison
Henrik Kristoffersen, premier skieur de la saison vainqueur deux fois en slalom, réalise le gros coup avec son doublé à Garmisch. Seulement 8e de la première manche à près d'une seconde d'un Loic Meillard impressionnant, le Norvégien signe comme souvent un deuxième parcours de feu.
En confiance après son succès enregistré la veille, le tigre Kristoffersen va faire la différence à mi-pente avant de terminer son run de façon parfaite, suffisante en tout cas pour devancer le leader Dave Ryding.
On est alors très loin d'un nouveau succès car il reste encore sept skieurs dans la cabane de départ mais, de manière assez incroyable, plus personne ne passera devant le Norvégien.
Manuel Feller manque de précision, Sebastian Foss Solevaag part à la faute, Alexis Pinturault perd trop de temps, le surprenant Joachim Salarich, Espagnol avec son dossard N°49, est pris par la tension et Johannes Strolz sort à son tour.
Il reste alors les deux Suisses dans le portillon, le double mètre de Ramon Zenhauesern qui va enfourcher après 40sec de course et le leader après la première manche Loic Meillard, vaincu par le parcours après seulement quelques portes.
Henrik Kristoffersen peut se prendre la tête à deux mains, il vient de signer un superbe doublé, de fêter un 26e succèe en carrière, le 20e en slalom et surtout se retrouve bien installé en tête du classment de la discipline, à deux épreuves de la fin.
Dave Ryding, l'expérimenté Britannique, termine deuxième à 0.35sec pour un 5e podium en carrière. Ce sera le 8e pour l'Allemand Linus Strasser, troisième à 0.47sec.
...
...
Lucas Braathen, lui aussi auteur d'une belle remontée, prend la 4e place devant Marco Schwarz, Giuliano Razzoli et Joaquim Salarich.
Alexis Pinturault termine 12e pendant que le champion olympique Clément Noel était encore une fois éliminé, ceci dès la première manche.
...