Les sauteurs débuteront vendredi à Gérardmer, dans les Vosges, sur le tremplin des Bas Rupts. Le public de la région, lui aussi passionné par le saut à ski, sera sans doute présent en nombre pour encourager tous les sauteurs. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à rejoindre le site...

Voici le programme complet :

9h30-11h30 : entraînement libre
14h-16h30 : entraînement libre
16h30 : ……….. comité de course au tremplin
17h00 : ……………… saut d‘ entraînement officiel
20 h00 : …...1er saut de concours manche qualificative
21h 30 : …………….second saut manche inversée
22h 15 : …….palmarès et feu d‘artifice

3 compétitions seront organisées selon le réglement FFS des GP d‘été
- Un concours Benjamins Minimes Cadets
- Un concours Juniors Seniors
- Un concours Féminin

Ensuite tout le monde prendra la toute et effectuera un petit déplacement pour rejoindre Chaux-Neuve pour  le 23ème Prix d’été de saut à ski, sur le tremplin plastifié HS 60 du stade de saut de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve.

Ce grand rendez-vous estival verra la participation des sauteurs spéciaux et combinés nordiques des cinq comités de ski français et des équipes de France, ainsi que quelques représentants de la Suisse voisine et principalement Killian Peier de la Vallée de Joux.

80 compétiteurs des catégories benjamin à senior effectueront en nocturne leur quatrième prestation de l’été, après les étapes d’Autrans, de Courchevel et de Gérardmer, et comptera pour le classement général du Grand Prix d’été national qui compte cinq étapes.

Les grands favoris de cette étape de Chaux-Neuve sont : Ronan Lamy-Chappuis de Bois d’Amont, vainqueur des éditions 2011 et 2012, Julien Faivre-Rampant des Fourgs, Wilfried Cailleau de Morzine Avoriaz ou encore Gautier Airiau d’Autrans.

Chez les combinés, nous aurons l’honneur de recevoir, Jason Lamy Chappuis, champion olympique, champion du monde en titre, vainqueur de la coupe du Monde de combiné nordique 2009/2010, 2010/2011 et 2011/2012. Nous recevrons également ses copains de l’équipe de France : Sébastien Lacroix de Bois d’Amont, Samuel Guy de Mouthe, François Braud de Chamonix, et Maxime Laheurte de Gérardmer.

Ces athlètes de renom viendront incontestablement nous offrir un spectacle hors du commun et seront tous là pour essayer de s’imposer et nous garantir le spectacle.

Nous comptons au sein du RC Chaux-Neuve sur la bonne performance de Jérémy Pointu, qui, après une belle saison d’hiver, aura à coeur de réussir dans la catégorie cadet.

Qui succèdera à Ronan Lamy-Chappuis vainqueur de l’édition 2012 ? Pour le savoir rendez-vous le 17 août à partir de 15 heures.

Nul doute que cet événement sportif enthousiasmera les nombreux estivants séjournant dans le Haut-Doubs, ainsi que le nombreux public passionné par ces compétitions de saut à ski. Le palmarès sera donné juste avant le grand feu d’artifice, qui viendra clôturer cette belle fête.

Programme du samedi 17 août 2013

10 h 00 – 12 h 00 Entraînement libre
14 h 00 – 15 h 00 Entraînement libre
14 h00 Comité de course
15 h 00 Entraînement officiel (2 sauts)
18 h 00 Repas sous chapiteau : pasta party
19 h 00 Concours de saut spécial HS 60 : 23ème prix d’été (2 manches)
22 h 00 Palmarès suivi du grand feu d’artifice, embrasement de la Côte Feuillée