...

Granerud et les autres

Le patron actuel de la discipline a "tué le game" dès la première manche. Pendant que ses principaux adversaires pour le globe, et pour le concours du jour, se perdait au milieu d'un vent insonsable, le Norvégien s'est envolé loin, très loin, à 147.5m.

Tout cela avec un style parfait et déjà plus de 7m de marge sur son coéquipier, l'innatendu Daniel Andre Tande et encore plus sur tous les autres.

Bien évidemment Halvor Granerud, sur son nuage, a parfaitement géré son deuxième saut, posé après 142m dans les airs. Largement suffisant pour faire le doublé à Willingen et empocher un 22e succès en carrière.

Ryoyu Kobayashi, transformé depuis son aller-retour gagnant à Sapporo, n'a rien pu faire. Malgré ses 145m en deuxième manche, il termine deuxième à plus de 20 points du leader de la coupe du monde.

Daniel Andre Tande, le miraculé, complète le podium et obtient une troisième place qui nous fait bien plaisir. Agé de 29 ans, il grimpe sur son 27e podium en carrière, le premier depuis Oslo en mars 2022.

...

...

Et comme un bonheur n'arrive pas souvent seul, Halvor Egner Granerud en profite pour s'envoler au général de la coupe du monde également.

Ses principaux rivaux Dawid Kubacki et Anze Lanisek ont en effet terminé leur semaine avec une 17e et 18e place, laissant beaucoup de plumes sur ce magnifique tremplin H147 de Willingen.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI