...

Une grande spécialiste du sprint

Hanna Falk a débuté sa carrière en coupe du monde en mars 2007. Très vite elle va faire parler d'elle et se faire une place au sein de l'équipe nationale Suédoise.

En décembre 2009, à seulement 20 ans, elle remporte son premier succès en carrière lors du sprint de Duesseldorf. Sa carrière est lancée et la suite s'annonce toute aussi belle avec un total de onze podiums et quatre succès en coupe du monde.

Sa victoire en mars 2018 à Falun restera la dernière de sa carrière qu'elle terminera cet hiver avec une belle 4e place sur le sprint de Falun.

Hanna Falk a terminé 5e de la coupe du monde de la spécialité en 2010, 8e en 2015, 3e en 2017 et 4e en 2018, preuve de sa régularité au plus haut niveau.

La Suédoise est également passée tout près d'une médaille olympique, 5e en 2018, et d'une médaille mondiale, 4e en 2017, toujours en sprint.

"J'ai gagné, j'ai perdu, j'ai beaucoup rigolé, j'ai combattu, je me suis développée en tant que personne grâce au ski et je remercie tous ceux qui m'ont aidé." explique ce matin Hanna Falk.

Ennuyée depuis plusieurs années par son dos, elle ne sait pas encore si elle continuera à skier.

"Je vais me reposer plusieurs semaines et j'espère vraiment pouvoir reprendre l'entrainement afin de me consacrer, cette fois, aux longues distances."