...
Une récompense supplémentaire
Comme chaque année, depuis 2010, la Fédération Suédoise a honoré celle ou celui qui a réalisé les meilleures performances de l'hiver.
Sans surprise, Hanna Oeberg, qui fêtera ses 28 ans en novembre prochain, a remporté ce trophée, pendant que Tilda Johansson était élue espoir N°1.
Sacrée double championne du monde en février à Oberhof, 15km et mass-start, médaillée d'argent en sprint, médaillée de bronze en relais, Hanna Oeberg a survolé les mondiaux 2023, tout en restant discrète au général de la coupe du monde avec un 7e rang.
...
...
Objectif cristal
"Je suis satisfaite de mes performances et des nouvelles médailles, je commence à posséder une grosse collection (plus de 20 lors des grands rendez-vous internationaux) mais j'essaye toujours de m'améliorer.
Ensuite je prends toujours tellement de plaisir à pratiquer ma discipline que ce soit à la maison ou sur le circuit.
Maintenant il y a une chose que je n'ai toujours pas gagnée et qui me hante quelque part. C'est le général de la coupe du monde. Remporter ce globe c'est quelque chose d'incroyablement difficile qui demande beaucoup physiquement et mentalement.
Il faut également avoir la chance de rester en bonne santé toute une saison et on ne le maitrise pas toujours." conclu la Suédoise.