...

Hanna Oeberg a tiré les leçons

La Suédoise de 28 ans, brillante en tout début de saison dernière, a connu fin décembre une grosse baisse de régime, alliée avec une perte de plaisir. Résultat, elle se rate complètement au Grand Bornand, puis décide de zapper l'étape de Pokljuka début janvier.

Elle regarde alors les courses Slovènes depuis son canapé et se rend compte qu'elle n'est pas vraiment à sa place. "Je me suis rendu compte que le biathlon me manquait trop et que je n'avais pas le bon état d'esprit fin décembre." avoue Hanna Oeberg à Langd.se

Une fois revenue aux affaires, il lui faudra quelques courses pour retrouver le rythme idéal. En février, elle décroche deux titres mondiaux supplémentaires, le 15km et le mass-start, avant de boucler son hiver à Oslo avec un succès.

La Suédoise s'est formidablement rattrapée mais elle n'est pas satisfaite à 100%, et entend faire mieux en 2024, en tirant les leçons du passé.

...

Group190223br408.jpg

...

Au jour le jour

"Pour cette saison, il s'agit de se concentrer sur une chose à la fois : profiter de mon quotidien et regarder vers l'avenir avec beaucoup de joie et de curiosité. 

Je suis très impatiente et j'ai envie de disputer toutes les courses avec l'envie de marquer beaucoup de points en coupe du monde, surtout en me concentrant sur une étape à la fois.

Se focaliser uniquement sur la performance du moment et pas autre chose, c'est quelque chose que je veux mettre en place. 

Ensuite, je travaillerai pour être au meilleur de ma forme aux championnats du monde. Ce sera génial d’y arriver en tant que champion en titre dans deux disciplines.

Et cela signifie aussi que je suis déjà certaine d'obtenir un dossard pour ces deux deux courses."

...

Vous pourriez aussi aimer :