...

Colère et incompréhension

Harald Oestberg Amundsen, 23 ans, qui a regardé les JO devant sa TV en tant que remplaçant, comptait bien faire son retour en coupe du monde ce week-end à Lahti sur le 15km classique.

Pendant les JO il a également montré qu'il était en forme en terminant 3e du 30km classique d'Otepaa et vainqueur du 15km classique, le lendemain, sur le difficile circuit Scandinavian Cup.

Mais encore une fois les entraineurs lui ont préféré Emil Iversen, pourtant en perdition depuis le début de cette saison.

"Je ne comprends pas, Emil est sur une course descendante, et moi je montre que je suis en forme, je fais tout pour obtenir une place et les portes restent fermées." a indiqué Amundsen à la NRK.

"C'est une décision totalement incompréhensible, Amundsen mérite sa place, c'est un jeune fondeur et il doit faire ses gammes" ajoute Fredrik Aukland le consultant de la chaine.

Une nouvelle fois critiqués, les entraineurs se cachent toujours derrière la même excuse, ce fameux quota de six fondeurs qui empêchent de sélectionner tout le monde. 

Cette réponse peut s'entendre mais comment justifier au près des plus jeunes cette volonté permanente de sélectionner Iversen alors que ses résultats sont mauvais ? 

...

Dernière minute

Suite à un test PCR positif, Hans Christer Holund ne pourra pas se rendre à Lahti, du coup Amundsen le remplacera !