...

Une paire parfaite

L'hiver 2018 est officiellement lancé suite à relais simple mixte disputé devant une foule dispersée. Les conditions étaient parfaites pour cette épreuve au format atypique, plutôt idéale pour commencer.

La France, tenante du titre, avec sa paire star composée de Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade, était favorite sur le papier avec l'Autriche seconde sur cette épreuve il y a tout juste un an.

...

La course parfaite Hauser et Eder

Pendant ce temps on assiste à une entame poussive pour la France avec des erreurs de plus en plus fréquentes au tir. Au fil des passages notre équipe perd du terrain sur les Autrichiens, bien installés en tête.

Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade ne tirent pas bien et totaliseront finalement 10 fautes au moment ou le sextuple vainqueur du globe quitte le dernier tir en 8eme position, loin de Simon Eder.

Une Autriche, avec seulement deux erreurs au tir, qui finira tranquillement sa course avant de décrocher un succès mérité et abouti.

...

L'Allemagne avec Vanessa Hinz et Erik Lesser prend la deuxième place à 15sec (9 erreurs mais des tirs rapides)

Pour la troisième place, suite aux chutes de l'Italie et de l'Ukraine juste avant l'arrivée, on retrouve l'équipe surprise du Kazakhstan emmenée par Vishnevskaya qui franchit la ligne juste devant la France.

Finalement Dorin-Habert et Fourcade manquent le podium pour une petite seconde. Sans la mésaventure Italo-Ukrainienne, c'était une 6eme place et une entrée en matière vraiment discrète.

...

Suite de cette étape à Östersund tout à l'heure, 17h10, avec le relais mixte.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...