La grande foule est attendue mardi à Bischofshofen
Le 6 janvier, jour férié en Autriche, est traditionnellement la date du dernier concours de la Tournée. Une épreuve qui, cette année encore, sera promise à un Autrichien.
Le jeune Stefan Kraft, avec sa bonne vingtaine de points s'avance sur son pote Michael Hayboeck, file tout droit vers le plus grand succès de sa carrière.
Aujourd'hui lors des qualifs, le jeune duo, camarade de chambre depuis plusieurs années, a envoyé un signal fort à tous les autres en prenant les deux premières places. Le tout sans forcer leur talent.
Anders Jacobsen, critiqué avec raison suite à sa tricherie de Garmsich, se classe troisième, sans doute remonté contre le monde entier.
Kasai, Freund, Bardal suivent. Schlierenzauer, Freitag et Prevc sont en embuscade alors que Simi a choisi, comme il le fait depuis le début de la Tournée, de ne pas participer aux qualifications.
Grosse déception en revanche pour l'équipe de France avec Ronan Lamy-Chappuis 61eme et Vincent Descombes-Sevoie 63eme. Pour eux la Tournée, c'est fini...
...
Photo : Nordic Focus
...