...
Weng c'est l'avenir du fond féminin
Agée de 24 ans seulement, Heidi Weng est largement en avance sur les fondeuses de sa génération. 5eme du général en 2013, 4eme en 2014 et 3eme en 2015, la Norvégienne a tout du prodige.
Et pourtant on ne parle beaucoup d'elle en dehors de son pays. Marit Bjoergen et Therese Johaug sont passées par là.
Heidi Weng ne manque pas d'atout, elle grimpe mieux que Bjoergen et sprint mieux que Johaug. Ultra complète, elle possède le profil pour gagner très bientôt le général de la coupe du monde.
Avec 22 podiums en coupe du monde, mais pas encore de victoire, elle entend bien profiter de l'hiver pour ajouter deux ou trois belles lignes à son palmarès.
"Mon objectif principal reste le Tour de Ski, c'est une épreuve que j'apprécie beaucoup et qui me convient" avoue t'elle à l'agence NTB.
"Je n'ai pas changé grand chose dans ma préparation car cela a bien fonctionné l'an passé. Je veux aussi commencer la saison à fond en marquant les esprits à Beitostolen et surtout lors du Mini-Tour de Ruka" ajoute Weng.
"Si je veux lutter avec Therese Johaug pour le globe, pas question de laisser des points en route. Je dois être forte sur tous les terrains."
Voilà un discours ambitieux et une fondeuse qui n'a pas peur d'afficher ses objectifs.
...
Photo : Nordic Focus
...