...

Vivre avec

Heidi Weng, 31 ans, espère encore skier quelques années au plus haut niveau afin de compléter, de garnir encore un peu plus son immense palmarès.

Avec sa médaille olympique, ses 5 titres mondiaux en relais, deux succès au général de la coupe du monde et ses 105 podiums, excusez du peu, sur le circuit, la Norvégienne a presque tout gagné.

Il lui manque encore un grand titre individuel et espère combler ce manque lors des mondiaux 2025 ou JO 2026. Mais voilà, son envie et ses plans sont modifier depuis cette satanée commotion cérébrale survenue en mars 2023, en glissant sur un place de glace.

"Il ne sera pas possible de réaliser la même préparation que l'an passé. Je dois absolument faire plus, faire de mon mieux pour oublier les séquelles. Parfois c'est très dur, parfois cela se passe mieux.

Je dois composer avec des maux de tête constants chaque jour, j'ai besoin de faire des pauses quotidienne et de me retrouver seule." 

...

...

Auteure d'un hiver 2023 décevant pour elle, malgré deux podiums, Heidi Weng veut absolument rebondir. 

Elle a beaucoup discuté avec ses proches, les médecins et ses entraineurs à propos de ses symptômes et personne n'a de solution miracle. "Je vais devoir vivre avec mes maux et essayer de faire de mon mieux.

"Je me suis beaucoup entrainée au printemps, avec de bons résultats et je suis assez fière de moi. Mais il me faut toujours composer avec des difficultés.

Les évènements festifs et sociaux sont difficiles pour moi, tout comme conduire. Je dois toujours prendre du repos après et surtout avoir du calme.

La situation reste difficile mais je dois absolument vivre mon quotidien le plus normalement possible, me donner à fond à l'entrainement, puis me reposer et attendre des jours meilleurs en gardant le moral." conclu t'elle.