Annonceur
Annonceur

A la Une

Pinturault Hinterstoder

Hinterstoder - Alexis Pinturault, le maestro

Après sa victoire dimanche sur le combiné, le skieur de Courchevel, une nouvelle fois énorme, remporte aujourd'hui le géant d'Hinterstoder. Une 29e victoire en carrière qui lui permet de reprendre la tête du général...

...

...

Un week-end de rêve

50 points en super-G, 100 points sur le combiné et à nouveau 100 points aujourd'hui en géant, c'est carton plein pour Pinturault.

Toujours très à l'aise sur cette piste d'Hinterstoder, le nouveau numéro 1 mondial a su oublier la fatigue, troisième course en trois jours, pour frapper un énorme coup dès la première manche.

Le Savoyard a tout donné sur ce premier tracé et rélégué à plus d'une, voire deux secondes, tous ses rivaux.

De quoi se laisser un peu de marge sur le second tracé qu'il va parfaitement gêrer, avec son physique monstrueux et son toucher de neige soyeux quand il le faut.

Alexis Pinturault passera finalement la ligne en vainqueur, 29e succès en carrière, 10e skieur le plus titré de l'histoire, avec une demi-seconde d'avance sur le Croate Filip Zubcic, vainqueur samedi à Naeba.

Henrik Kristoffersen, toujours excellent, complète ce podium à 0.72sec après une belle deuxième manche. Il en profite pour prendre la tête du classement de la discipline, juste devant le Tricolore.

Le grand espoir Suisse Marco Odermatt termine au 4e rang, suivi par l'Italien Luca de Aliprandini.

...

Beaucoup d'incertitudes pour la suite

Aleksander Aamodt Kilde, comme Kristoffersen, ne veut pas lâcher face au retour de Pinturault. Il prend aujourd'hui une bonne 6e place qui lui permet de rester à 26 points du Savoyard au général.

Un Kilde qui aura l'avantage la semaine prochaine, chez lui à Kvitfjell, avec une descente et un super-G au programme.

Pinturault retrouverait des courses taillées pour lui le week-end suivant à Kranjska Gora, géant et slalom, mais ces épreuves ne sont pour l'heure pas confirmées.

Des inquiétudes également pour la tenue des finales prévues lors de la troisième semaine de mars en raison de ce satané coronavirus.

...

La réaction du vainqueur :

"Ce n'est jamais facile de gagner, j'ai été à l'attaque en première manche, j'ai plus contrôlé en deuxième.

On verra si je vais ou non à Kvitfjell, c'est un combat difficile, je vais réfléchir avec mes entraineurs."

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur