Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_8750

Hochfilzen - La Norvège avait son "Boenus"

Le phénoménal Johannes Boe, revenu comme une balle dans la dernière boucle, vient coiffer une excellente Allemagne dans la dernière ligne droite de ce relais d'Hochfilzen. La France prend une jolie 3e place...

...

...

Et de deux : La Norvège confirme !

Après la victoire lors du premier relais de la saison, la Norvège confirme en remportant cette épreuve au sprint au terme d'une épreuve pleine de rebondissements.

Le jeune Johannes Dale lance son équipe sur de bons rails. Avec un 10/10 au tir, il se place logiquement en tête au moment de passer la main à Erlend Bjoentegaard.

Celui-ci va ensuite faire très peur à ses coéquipiers en craquant sur son tir couché. Le voilà dans l'obligation de réaliser un tour de pénalité, plaçant son équipe 11ème à ce moment de la course.

Auteur de deux nouvelles pioches lors du tir debout, il donne le relais à Tarjei Boe en septième position, à mi-course.

Ce même Tarjei Boe, impressionnant sur les skis, va remettre la Norvège sur le bon chemin.

Avec un tir précis, il réussit à se replacer en deuxième position, à 43sec de Peiffer, représentant une Allemagne retrouvée.

Tout se joue sur le dernier tour, où, malgré deux pioches au tir debout, la fusée Johannes Boe parvient à rattraper Benedikt Doll, avant de venir le coiffer, au sprint, sans lui laisser la moindre chance.

Quand on possède un tel "Boenus", c'est un gros plus !

...

...

Le soulagement pour l'Allemagne

L'équipe d'Allemagne n'a pas connu un bon début de saison, avec seulement un podium et nul doute qu'ils avaient tous à coeur de se racheter pour éviter une mini crise inévitable.

Philipp Horn lance son équipe avec deux pioches sur chacun de ses deux tirs avant de passer la main en deuxième position derrière la Norvège.

Johannes Kuehn, à l'aide d'un 10/10 au tir, prend ensuite la tête, une place que la Mannschaft gardera jusqu'à quasiment la toute fin de la course.

Arnd Peiffer, efficace sur le tir et sur les skis, creuse l'écart sur ses poursuivants, malgré un Tarjei Boe revenant vite derrière.

Il parvient à donner le relais à Benedikt Doll avec une avance de 43 secondes sur la Norvège. La suite vous la connaissez déjà...

...

L'équipe de France au rendez-vous

Antonin Guigonnat, malgré deux pioches sur son tir couché, parvient à se replacer au debout grace à un tir parfait.

Un peu moins rapide sur les skis lors de son dernier tour, il lance Emilien Jacquelin en troisième position à 20 secondes de la tête.

Le Dauphinois, parvient à repasser en tête avec un 5/5 au tir couché, mais, arrivé en tête sur le pas de tir, il commet deux fautes et repart derrière l'Allemagne, puis laisse des secondes dans le dernier tour. 

Pourtant bien lancé en deuxième position, le troisième relayeur français Fabien Claude passe pourtant à côté de son tir debout et doit réaliser un tour de pénalité.

Ressorti cinquième du pas de tir, il va finalement lancer Quentin Fillon-Maillet juste derrière le Canada, au 4e rang.

Malgré une faute sur le couché, le français parvient à repasser devant le Canada et s'adjuge la troisième place tranquillement grâce à un 5/5 au tir debout.

Tout cela nous donne un bon résultat pour cette équipe inédite. La profondeur et la densité de l'équipe masculine permettront, si besoin, aux entraineurs de jouer avec la forme de chacun sans affaiblir l'équipe.

...

Le Canada, surprise du jour

Assez constants toute la course, malgré les trois pioches au premier tir du premier relayeur Burnotte, les Canadiens ont su tirer leur épingle du jeu.

C'est notamment leur bon tir, de façon collective, qui leur permet de jouer à ce niveau, avec un total de seulement six pioches.

Avec cette quatrième place, le Canada réalise sa meilleure performance en relais depuis les championnats du monde d'Oslo en 2016 où ils avaient décrochés la troisième place.

Bonne performance de la République Tchèque qui termine 5e devant la Russie, la Biélorussie et l'Italie. Quant à la Suède, elle s'est totalement ratée en perdant pied dès le début.

...

Prochain rendez-vous, dès jeudi au Grand Bornand !

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux ICI

 

Photo : Nordic focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur