...

100% de réussite

Hugo Lapalus, âgé de 22 ans, est désormais connu de tous les fans de la discipline. Sacré champion du monde U23 du 15km, vainqueur de la coupe du monde U23 (dossard vert) et médaillé de bronze aux mondiaux de relais à Oberstdorf.

Trois objectifs, trois réussites totales et même plus que cela car en début de saison, sa place parmi le relais Tricolore était loin d'être acquise. 

Voilà qui vous lance une carrière de la plus belle des manières et désormais, forcément, Lapalus sera plus attendu avec un nouveau statut qui ne lui fait pas peur.

...

Actuellement en stage à Tignes avec ses coéquipiers de l'équipe nationale, il a répondu aux questions de FFS TV.

"Je sors d’une belle saison avec des objectifs réussis notamment mon titre de champion du monde, c’est top et cela fait bien plaisir. La médaille en relais, en tant que cerise sur le gâteau, et le dossard vert c’était la saison parfaite.

Faire partie de cette équipe de France c’était inattendu et cela fait encore plus plaisir. Les premières courses que j’ai fait à ce niveau cela fait à la fois peur et rêver en même temps et après tu te rends compte que les gars ils sont comme toi, ce sont juste des concurrents.

Skier aux côtés des meilleurs fait évidemment progresser, cela te montre aussi le chemin à parcourir pour travailler. Pour moi, par exemple, je me rend compte que je suis limité en poussée, sur les plats, par rapport à un Bolshunov qui doit faire deux fois mon poids.

Pour l’hiver prochain, on a déjà ciblé des objectifs comme l’étape Française de Prémanon avec des formats qui me plaisent. Il faudra aussi se montrer régulier en coupe du monde mais bien sur les JO sont au dessus. Il faudra se qualifier et ensuite briller avec ce relais déjà dans un coin de ma tête."

...