...

"Un cadeau de Noel inattendu"

Agée de 26 ans Ida Dahl possède un palmarès conséquent. Très connue dans son pays et en Norvège voisine, la fondeuse Suédoise du Team Engcon a déjà remporté, entre autres, la Marcialonga, la Jizerska et la Diagonela, trois courses prestigieuses du circuit Ski Classics.

Cet hiver, elle débute bien sa saison en prenant des places d'honneur sur les épreuves FIS de Bruksvallarna avant de remporter le Badgastein Criterium et la Venosta, encore une fois sur son circuit de prédilection.

Ida Dahl comptait, comme les années précédentes, se concentrer sur les longues distances avant de recevoir une sélection pour le 20km féminin de Davos en coupe du monde.

Venue avec enthousiasme et envie, la Suédoise va s'offrir une 16e place et quelques jours plus tard apprendre sa sélection pour le Tour de Ski. La Suédoise a su séduire ses entraineurs tout en bénéficiant des forfaits d'Andersson, Sundling et Ribom.

"Après Davos, j'ai pensé qu'une place sur le Tour devenait possible mais rien n'était clair jusqu'à Noël. C'est très gratifiant pour moi, c'est excitant mais en même temps mes objectifs restent les courses longues distances.

Donc je ne veux pas que mes résultats sur le Tour ne pénalisent la suite, mais je ne pense pas que ce sera le cas." indique Ida Dahl à Langd.se.

J'ai beaucoup parlé avec mon entraîneur et nous avons réorganisé l'entraînement pour que je sois plus à l'aise sur des distances plus courtes. Si j'ai une bonne journée sur le Tour, je peux espérer une place dans le Top 15.

Concernant les sprints, ce sera plus difficile, on verra et ce sera intéressant de voir si je suis capable de passer les qualifications." conclu t'elle.

Une fois le Tour de Ski terminé, Ida Dahl retrouvera son Team Engcon et les grandes classiques de l'hiver...