« Drôle de journée pour Sturla Laegreid » 

Imaginez la scène : vous jouez la victoire sur la poursuite de Ruhpolding, il reste quelques minutes avant le départ, et la poigneée de la carabine se casse entre vos mains.

C'est le cauchemar éveillé qu'a vécu Sturla Holm Laegreid. En voulant manipuler son matériel, la poignée de maintien a cédé net, plongeant le clan norvégien dans la panique.

« C’était un peu stressant », a avoué l'entraîneur français de la Norvège, Siegfried Mazet. Mais un sauveur inattendu a surgi.

Sven Fischer à la rescousse !

Alors que le temps pressait, c'est la légende allemande du biathlon, Sven Fischer, présent sur place, qui a dégainé l'outil magique : un rouleau de ruban adhésif extra-résistant.

« J'ai reçu du ruban adhésif très résistant de Sven Fischer... On a fait beaucoup de tours autour de la crosse. C'est en place pour le moment. Maintenant, je dois envoyer la carabine en réparation,  j'espère que tout sera ok pour les Jeux ! »

Le plus fou ? Avec son arme rafistolée à la hâte, Laegreid a réussi à jouer les premiers rôles une grande partie de la course, restant dans le coup jusqu'au dernier tir debout, avant de prendre la 11e place à l'arrivée.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor