...

Vincent Kriechmayr pas au mieux

Agé de 32 ans, double champion du monde (descente et super-G), le leader de l'équipe Autrichienne de descente traverse un phase difficile d'un point de vue sportif.

Marié depuis quelques mois avec Michaela Heider, ancienne membre de l'équipe nationale, Vincent Kriechmayr témoigne :

"Ça va bien en amour, moins en sport. Ces dernières années, j'ai perdu le plaisir de skier. Ce n'est pas difficile pour moi de lutter avec l'entraînement. Mais il faut que ce soit à nouveau amusant."

18 fois vainqueur en coupe du monde, immense star dans son pays, l'Autrichien ne parvient pas à cerner l'origine de ses soucis de motivation,

"C'est difficile à dire. Ce n’était tout simplement pas aussi amusant l’année dernière que les saisons précédentes. Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de satisfaction durant l'ensemble de la saison."

Vincent Kriechmayr s'est également rapproché de son ancien coéquipier Matthias Mayer, jeune retraité de la discipline, pour lui demander des conseils.

"Il est toujours en contact avec moi, on peut apprendre les uns des autres." ajoute un Vincent Kriechmayr pas encore prêt à mettre la flèche, malgré ce manque de motivation et de plaisir.

Il promet de faire le maximum pour briller lors des prochains championnats du monde, prévus chez lui à Saalbach en février, avant de raccrocher ?

...

...

a24-gpmx1-cp-01-00830.jpg