...

Extraordinaire Cyprien Sarrazin

On a vécu vendredi une journée historique pour le ski Français, on a vécu aujourd'hui une journée de légende pour le ski mondial. Oui Cyprien Sarrazin a touché la perfection sur la Streif de Kiztbuehel.

Devant plus de 60 000 fans ébahis, ébouriffés, époustouflés, le génie du Dévoluy va réussir une des plus belles descentes des trente dernières années. Tout simplement phénoménal du haut en bas de la course, Cyprien Sarrazin a fait tout juste.

Tel un équilibriste ou plutôt un artiste, il a volé dans toutes les difficultés pendant que les humains se sont fait chahuter dans les passages clés. Encore plus fort que la veille, Sarrazin est devenu un monstre de la discipline.

Sa prestation était si parfaite que tout le monde est resté sans voix. D'ailleurs on se demande si il est possible de faire mieux, c'est juste FA BU LEUX.

Marco Odermatt, certes pas parfait sur son run, avait levé les bras à l'arrivée mais ce diable de Sarrazin lui colle 0.91sec, monstrueux, de quoi faire le show avec le public Autrichien.

Sous les yeux du fidèle Arnold Schwarzenegger, Cyprien Sarrazin est devenu le Terminator.

Avec désormais 2 succès sur la Streif, il rejoint Luc Alphand au palmarès et dépasse désormais Jean Claude Killy, sans oublier Adrien Duvillard et Guy Perrillat qui avaient gagné en 1960 et 1961, avant la naissance de la coupe du monde.

...

...

Marco Odermatt deuxième

Le leader de la coupe du monde, qui devrait empocher son 3e gros globe consécutif fin mars, n'a pas réussi la descente parfaite. Comme la veille, il se montre un peu hésitant sur le haut mais il a su garder sa vitesse.

"Odi" a tout donné, tout tenté mais aujourd'hui Cyprien Sarrazin était sur une autre planète. Aucun skieur dans le monde n'était capable de rivaliser avec le génie du Dévoluy, qui devient à 29 ans, le roi de la descente.

Marco Odermatt, souriant, s'offre tout de même une somptueuse deuxième place sur cette descente. Son duel avec le Tricolore pour le petit globe de la discipline promet beaucoup et continuera début février à Chamonix.

...

a24-kimd2-ab-00-0060.JPG

...

Maxence Muzaton brille

Le colosse Italien, le roc Dominik Paris complète cet immense podium à 1.44sec de Terminator Sarrazin. On trouve ensuite le skieur Autrichien Stefan Babinsky, auteur de sa meilleure course en carrière.

Maxence Muzaton, avec son dossard N°25, prend une énorme 5e place pendant que son collègue Blaise Giezendanner, toujours à l'aise à Kitzbuehel s'offre un chouette 7e rang devant le jeune Suisse Alexis Monney.

Nils Allègre termine 9e ce qui nous donne 4 skieurs Français dans le Top 10.

On notera encore l'élimination à 20sec de l'arrivée de Franjo Von Allmen. Ce jeune talent Helvétique, au potentiel considérable, occupait la 3e place provisoire avant de manquer une porte à l'entrée de la Hausbergkannte.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI