...

Didier Cuche sous le charme de Cyprien Sarrazin

Cinq fois vainqueur à Kitzbuehel, l'ancienne star du ski Suisse est venu, comme chaque année, assister au grand rendez-vous de la Streif. En connaisseur, il était aux premières loges pour voir les victoires de Cyprien Sarrazin.

"J'ai aimé son engagement. On voit qu’il était vraiment à bloc, en pleine confiance. Avec sa manière de pousser les genoux dans certains virages comme dans le Carrousel. Il n’y avait pas vraiment de marge pour être juste, mais lui l’était, en poussant vraiment sur ses appuis.

Il est sous les feux de la rampe, il débarque, il est là et ne sait pas trop ce qu’il lui arrive. Il me paraît réservé, mais quand les émotions font surface, on voit le show qu’il a fait à l’arrivée. Ça, c’est parfait, c’est ce qu’il faut pour le sport et le ski.

Si tout le monde est trop réservé, trop fade, ce n’est pas bon pour vous non plus les journalistes." expliquait Didier Cuche sur le site du Matin.

J’espère que ça va devenir une personnalité qui fait vivre le ski sur la piste et en dehors, mais attention à la suite.

Il n’y a pas assez de doigts sur les deux mains pour compter ceux qui étaient au top de leur maîtrise, et qui ont basculé du mauvais côté.  Il faut être chaque jour vigilant, continuer son boulot et être concentré, ne pas se laisser avoir par le relâchement."

...

...

cuche .jpeg