...

Andreas Fjorden Ree adoubé par ses pairs

Agé de 24 ans, Ree s'était révélé en 2022 en gagnant le titre national du 50km (vidéo ci-dessous), pas une mince affaire, devant toute l'élite du pays. Mais derrière, il ne va pas confirmer et se perdre un peu au milieu de la folle densité présente dans son pays.

Il a fait quelques erreurs dans sa préparation mais, bien conseillé par son père, Andreas Fjorden Ree, connu pour être un bourreau de travail, un adepte de l'entrainement à outrance va retrouver la forme.

Ce week-end marque son retour au sommet avec une 4e place sur le 10km classique et une victoire sur le 10km skating, en impressionnant tous les spécialistes et même l'ensemble de ses pairs.

"On le connait, c'est sans doute celui qui s'est entrainé le plus durement cet été. Malgré cette charge de travail il est devant et devient même effrayant pour nous" avouait Martin Löwström Nyenget.

"Il a beaucoup appris ces deux dernières saisons, il est devenu plus fort dans tous les domaines, désormais je crois beaucoup en ses possibilités" ajoute Martin Sundby.

...

...

Un ticket pour la coupe du monde

Au sein de l'équipe de Norvège les places pour le circuit mondial sont rares et très convoitées. Une seule place, pour les courses de distance prévues à Ruka dans quelques jours étaient à prendre ce week-end.

Andreas Fjorden Ree sera l'heureux élu et son entraineur Eirik Myhr Nossum, chose très rare, va même décider de sa sélection avant même son arrivée victorieuse sur le 10km skating.

"En général je ne fais jamais cela, je ne communique pas si vite, mais Andreas ira apprendre le Finlandais, je suis curieux et impatient de voir ce qu'il va faire en coupe du monde." a indiqué Nossum, lors de la retransmission en direct.

Tout heureux d'avoir joué un vilain tour à la concurrene, Andreas Fjorden Ree conclu tout tranquillement : "Ce sera fun, on verra ce que je pourrai faire."

...

...

Ree100324fm214.JPG

...