...
Simen Hegstad Krueger a fait son choix
Pendant que son compatriote biathlète Vetle Christiansen investit dans une tente hypoxique, pendant que son collègue Johannes Klaebo multiplie les stages en altitudes, le redoutable fondeur Norvégien Simen Krueger prend le chemin inverse.
Le double champion olympique et triple champion du monde a en effet choisi de privilégier l'entrainement au pays pour préparer les mondiaux 2025 et les JO 2026.
"J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, la conclusion était que je m'entraînais bien en altitude, que mes séjours étaient très bons, mais je ne pense pas que cela m'apporte quelque chose en plus", a-t-il expliqué à VG.
"Pour moi travailler en altitude entre 1500m et 1800m ne suffisent pas à m'apporter de réels bénéfices. Je supporte très bien l'altitude et visiblement, d'après les tests sanguins effectués, il y a également peu de changement dans mon corps.
Si je veux obtenir des bienfaits et du changement, il me faudrait trouver un lieu d'entrainement à 2000m grand minimum mais en Europe on a pas de centre d'entrainement, ski-roues, à cette altitude.
Je ne veux pas non plus prendre le risque de faire seulement un stage pour mettre mes baskets et courir. Egalement, comme Klaebo, je peux me rendre aux USA, mais je ne suis pas favorable à me rajouter le voyage et du stress supplémentaire."
Simen Hegstad Krueger, 31 ans, possède évidemment l'expérience pour savoir ce qui est le mieux pour lui. Ses entraineurs lui font confiance et il pourra, en toute sérénité, rester au pays, pendant que ses collègues s'en iront dans les Alpes.
...
...