...

Joergen Nordhagen, un talent né

Né en 2005, ce jeune sportif Norvégien n'est pas du genre à traîner en chemin. Depuis tout jeune il pratique à la fois le ski de fond et le cyclisme, pas vraiment le genre à rester dans son canapé.

Depuis deux ou trois ans, il s'est hissé parmi les meilleurs fondeurs de son pays et, énorme cerise sur le gâteau, il est devenu cet hiver champion du monde du 20km en laissant ses plus proches rivaux à plus de 2min.

En Norvège on lui prédit alors une énorme carrière dans cette discipline nationale mais Joergen Nordhagen ne l'entend pas de cette oreille et va tout simplement choisir de devenir cycliste professionnel.

Un contrat longue durée l'attend chez Visma Lease a Bike et très vite il va justifier la confiance placée en lui. En avril Nordhagen prend la 3e place de la difficile classique Liège Bastogne Liège U23.

Il s'illustre ensuite sur la Ronde de l'Isard. Nordhagen, touché physiquement, abandonne le Giro U22 après quelques étapes avant de revenir cette semaine sur le Tour d'Alsace.

Et vendredi, sur la fameuse ascension de la Planche des Belles Filles, le Norvégien va dynamiter le peloton et s'imposer avec 40sec de marge sur les Français Capron et Breuillard, tout en prenant la tête du général.

Excellent grimpeur, bon rouleur, Joergen Nordhagen est déjà en train de se faire un nom dans le cyclisme, ce qui n'est pas un mince affaire. Nul doute que ce garçon n'a pas encore fini de faire parler de lui.

...

...

NORDHAGEN.jpeg