...
Johan Olav Botn s'en souviendra
La nouvelle fusée du biathlon Norvégien et mondial, troisième cet après-midi à Sjusjoen, avait l'occasion de faire encore mieux en s'installant pour son dernier tir.
Avec un 5/5, il s'assurait en effet de la première place et passait devant ses rivaux Stroemsheim et Christiansen. Mais, malheureusement pour lui, Johan Olav Botn va manquer deux cibles.
"C'était un peu bizarre. J'étais bien dans ma propre bulle sur mes deux premières balles, puis soudain à cause du vent, j'ai entendu Ola Lunde (consultant de la NRK) dire « gros boum ».
J'étais complètement dégouté. C'était comme si complètement perdu mon rythme lors du tir.
Cependant c'est une très mauvaise excuse, mais c'est effectivement ce qui s'est passé" indique Botn, plutôt cash et franc.
...
La réponde d'Ola Lunde
Placé sur le pas de tir avec son micro, l'expérimenté Lunde a très vite répondu au biathlète.
"Je pense qu'il devrait peut-être utiliser des bouchons d'oreilles pour pouvoir se concentrer pleinement sur ce qu'il doit faire. Il n'est peut-être pas assez concentré sur les cibles.
Mais je pense qu'il a quand même bien performé"
D'ailleurs, le consultant indique que cela lui été déjà arrivé dans le passé.
"Je me souviens une fois Halvard Hanevold (décédé en septembre 2019 à seulement 49 ans) m'avait entendu dire qu'il tirait trop à droite, il avait alors tenté de corriger mais c'était encore pire."
Toutefois l'affaire ne s'arrête pas là car la NRK est retourné vers Botn pour rapporter les propos de Lunde et cette fois le ton est monté un peu.
"Sa réponse montre son incompétence, il ne sait pas ce qu'est une course, il comprend ce que c'est d'être un bon biathlète, je suis presque en colère." conclu Botn.
...
...
...