...

Julia Simon et les "haters"

La multiple championne du monde de biathlon, Julia Simon, s'est longuement confiée sur la chaine YouTube Extra Terrien.

Elle évoque notamment les moments très compliqués vécus durant l'été 2024, après les révélations de l'affaire de la carte bleue. La Savoyarde est également en proie aux "haters" (les parieurs sportifs qui insultent les sportifs sur les réseaux sociaux).

"Les paris cela commencent à prendre dans le biathlon, ça commence à bien marcher. Je pense que c'est un sport qui attire donc on va retrouver les mêmes problèmes qui peut y avoir dans le foot ou dans le tennis.

Dans notre sport c'est souvent les mêmes devant, mais on peut pas tout gérer il y a tellement de paramètres comme le vent, la neige, le fart. Il y a tellement de choses que les gens parient sur quelque chose qu'ils comprennent pas complètement.

Donc oui ça amène à avoir des gens ultra frustrés qui comprennent pas comment tu peux louper 3 balles. Mais bon ces gens ne se rendent pas compte qu'on vient de se taper 10 bornes à fond, avec le stress.

Ok c'est mon boulot, c'est mon taf mais je fais de mon mieux."

...

Julia Simon et l'affaire judiciaire

"Personne ne comprend rien, mais tout le monde critique. Les médians, les journalistes sortent des choses et ils n'ont pas tous les éléments. Après chacun se fait son avis mais cela ne concerne pas uniquement cette affaire, c'est le monde qui est comme ça.

J'ai pris toutes ses critiques, il y a un an j'étais sous l'eau, j'ai bien ramassé. Je m'y attendais sur le moment ça m'a fait mal, ça m'a vraiment fait mal. Je n'osais plus sortir de chez moi.

Le regard des gens que je connais pas, ça m'est égal mais celui des gens dans mon petit pays, au milieu du beaufortain, m'inquiétait beaucoup plus.

Aujourd'hui, avec le recul je me dis que ça m'a tellement renforcé, maintenant je suis blindée là-dessus et plus rien ne me fait peur.

Je pense que je suis toujours restée droite dans mes bottes, j'ai toujours dit ce que je pensais et quand je vais à l'interview, je parle avec mon cœur.

J'ai toujours été honnête et le matin quand je me lève je n'ai aucun problème à me regarder dans une glace.

Toutes ces personnes qui critiquent et qui nous envoient des messages haineux et bien finalement je leur dit merci de prendre autant de temps pour moi. Maintenant je prends tout cela avec un petit peu de légèreté." conclu Julia Simon.

...

...

Simon020824mn155.JPG

...

Simon170224vt27495.JPG

...

Group201024cm78758.JPG