...

L'ancienne patronne de la vitesse

Souvenez vous de l'hiver 2017 lorsque la fusée Slovène était intouchable, ou presque, sur toutes les pistes du circuit mondial. En pleine confiance, en pleine réussite, Ilka Stuhec remportait alors le titre mondial et le petit globe de la discipline.

Malheureusement, elle va ensuite se blesser gravement au genou et manquer tout l'hiver 2018. Elle reviendra en 2019 et encore une fois subira une blessure au genou avec une saison qui se termine prématurément fin février.

Après deux tels coups durs, il faut du courage et de la volonté pour revenir. En 2021 Ilka Stuhec termine à la 14e place du classement de la descente, puis seulement 22e durant ce dernier hiver olympique.

Pas du tout satisfaite, elle annonce après la saison la fin de son contrat avec l'entraineur Suisse Stefan Abplanalp. Ilka Stuhec, qui voulait du changement pour tenter de se relancer, a également décidé de rompre son contrat avec Stöckli.

Le fabriquant Suisse de skis, qui équipe notamment Marco Odermatt, laisse filer la Slovène vers une autre marque, qui pourrait être Kästle.