...
Le prix reste secret
Impossible de connaître le prix exact de ce nouveau camion ultra moderne mais différentes sources indiquent un tarif, tout compris, autour de 800 000 euros.
"Notre ancien camion avait 12 ans, il était temps de la changer. Nous possédons désormais un outil très haut de famme en partie financé par divers partenaires de la fédération de ski.
Nous n'avons donc pas payé intégralement et nous avons certainement dû également recourir à nos capitaux propres" indique Lars Oeberg, directeur de la discipline.
Et pour rentabiliser une partie de ce gros investissement, les Suédois ont venu leur ancien camion à l'équipe d'Italie, elle aussi toute contente de franchir un nouveau cap.
...
(suite sous la photo)
...
Un camion plus grand
Le nouvel engin de fartage, une fois totalement déplié, offrira une place de 80m2 aux techniciens pour préparer les skis des fondeurs.
"Nous voulions avant tout améliorer la qualité de l'environnement de travail. Nous voulions aussi offrir de meilleures conditions de travail à nos techniciens.
Parallèlement à cela, il y avait également des raisons environnementales qui nous ont poussé à investir. Nous avons un niveau de ventilation, de chauffage, de qualité de l'air mais aussi d'ergonomie complètement différent." ajoute Lars Oeberg.
A l'intérieur du camion, les techniciens et les athlètes pourront admirer "le mur des légendes", une immense peinture sur laquelle figure les récents champions olympiques Suédois de la discipline tels que Gunde Svan et Charlotte Kalla.
Ce nouveau camion sera présent à Ruka dès le début de la coupe du monde et suivra les équipes Suédoises tout au long de l'hiver.
...
...