Figure emblématique de l’Equipe de France féminine de Ski Alpin, Ingrid Jacquemod, originaire de Val d’Isère, a décidé de mettre un terme à sa belle et longue carrière sportive.
Membre des Equipes de France de Ski Alpin depuis plus de 15 ans, sa carrière a été marquée par de nombreux podiums en Coupe du Monde, elle a figuré plus d’une cinquantaine de fois dans le top 10 en Coupe du Monde et parmi les 15 meilleures mondiales dans les 4 disciplines du ski alpin.
"Après 15 années passées en Coupe du Monde, ma passion pour le ski est restée intacte. L'exigence du sport de haut niveau fait que l'on ne peut pas tricher avec soi-même et je ressens le besoin de souffler avec la compétition.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenue durant ma carrière.15 ans d'apprentissage, de partage, de joie et de peine, et d'une richesse humaine exceptionnelle. Je suis fière de ce que j'ai accompli, et malgré cette saison en-dessous de mes espérances, je raccroche mes skis avec un sentiment de plénitude » explique la skieuse de Val d’Isère qui va beaucoup manquer à l’équipe féminine de vitesse l’an prochain.
Photo : Agence Zoom