...

600 jours plus tard

Ingvild Flugstad Oestberg, 31 ans, n'a plus skié en coupe du monde depuis le 1er mars 2020. La Norvégienne a en effet connu des soucis de santé, probablement lié à des soucis de nourriture et un rapport poids puissance mal estimé.

Depuis l'été 2019, quelques mois après avoir empoché le globe de cristal, elle se bat avec son corps pour retrouver la forme. Elle parvient tout de même à briller lors du Tour 2020, avec une troisième place, puis à quelques occasions sur le reste de l'hiver avant d'être victime d'une fracture de fatigue début mars 2020.

Six mois plus tard les soucis se transforment en cauchemar car les médecins lui interdisent de prendre le départ d'une compétition, toujours pour les mêmes soucis.

La pilule est difficile à avaler pour cette championne qui a passé des longs mois à s'entraîner mais elle n'a pas le choix. Oestberg doit patienter, longtemps, très longtemps, près de 600 jours avant de recevoir à nouveau le feu vert médical.

Celui-ci est enfin arrivé ce lundi 8 novembre, la Norvégienne peut pousser un énorme ouf de soulagement, retrouver son sourire et surtout un dossard en compétition.

Son retour ne se fera pas sur les épreuves nationales de Beitostolen, dans dix jours, mais directement à Ruka lors de la première étape de coupe du monde fin novembre.

Oestberg va faire son retour en coupe du monde dès l'étape de Ruka fin novembre.

Plus d'infos à suivre