...

Steinar Mundal ne mâche pas ses mots

Agé de 73 ans, l'entraineur Norvégien Steinar Mundal a travaillé durant 35 ans dans la discipline, dont une dizaine d'année en tant que responsable de l'équipe nationale.

Désormais à la retraite, depuis peu, il continue d'exercer son oeil avisé sur la discipline et n'a pas beaucoup aimé ce qu'il a vu sur le Tour de Ski.

Mundal estime qu'il est devenu trop facile d'abandonner en cours de route si les résultats ne sont pas à la hauteur, ceci en prétextant souvent une maladie.

"Tout d'abord, je voudrais féliciter Harald Amundsen, qui a remporté le classement général masculin du Tour de Ski. Ce qu’il a livré est absolument fou. C'est un vrai touche-à-tout. Je tiens également à féliciter Heidi Weng pour sa fantastique deuxième place au classement général."

Les félicitations faites, Steinar Mundal continue avec des remarques moins agréables 

"Lorsque j'entraînais l'équipe nationale masculine avec Trond Nystad, je peux vous dire que tous les coureurs ont terminé l'intégralité du Tour de Ski. C'était très agréable de faire le Tour.

Cette année plus de la moitiée des Norvégiennes, ce n'étaient pas les seules, sont rentrées chez elles pendant le Tour. Mais je pense que c'est trop facile de rentrer, même si elles sont dans de mauvaises positions.

J'ai du mal à croire qu'elles étaient toutes malades. Je suis déçu de ce qui s'est passé lors du Tour de Ski de cette année. La Norvège, en tant que nation, devrait adopter une attitude complètement différente."

...

...

Margrethe Bergane

Bergane070124db425.JPG