...

Cyprien Sarrazin fait peur et inquiète

Depuis le début de cette saison, le skieur du Devoluy gagne en descente et en super-G, grimpe sur les podiums et rivalise avec Marco Odermatt. Il réalise des runs impressionnants, épate tout le monde, mais pas seulement.

Cyprien Sarrazin, connu aussi pour prendre énormément de risques, inquiète aussi des spécialistes et des personnes qui ont travaillé avec lui dans le passé, comme Angelo Maina, ancien responsable de course chez Rossignol.

En 2016, le Tricolore a décroché son premier succès en coupe du monde mais derrière il n'a pas confirmer.

"Le gros problème avec Cyprien à cette époque, c'était qu'il se blessait toutes les trois courses parce qu'il risquait beaucoup trop", explique Angelo Maina au Blick.

Après son succès en 2016, jusqu'en 2021, Cyprien Sarrazin s'est concentré sur le slalom géant avant de prendre la direction des disciplines de vitesse. Très vite, le scepticisme laisse place à l'enthousiasme car il va surclasser ses coéquipiers à l'entrainement.

La suite vous la connaissez, et aujourd'hui le Français, qui bosse avec un préparateur mental, se dit un peu mois fou en course mais il continue de faire peur. A Wengen il a frisé la correctionnelle sur la seconde descente et mercredi à Kitzbuehel il s'est également fait peur.

"Je ne vois actuellement aucun autre athlète capable de suivre Odermatt et Sarrazin sur des descentes aussi difficiles techniquement que Kitzbuehel, mais personne d'autre ne prend plus de risques en course que Cyprien.

C'est pourquoi j'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps avant qu'il ne finisse dans les filets de sécurité." conclu Angelo Maina.

...

...

a24-kimdt2-ab-01-0600.jpeg