...

La revanche Autrichienne

Samedi, le voisin Pius Paschke, vainqueur du premier concours de la saison, empêchait les membres de la Wunderteam de signer un énorme quadruplé alors aujourd'hui, un air de revanche soufflait sur le tremplin.

Sous une véritable tempête de neige, les élèves de l'entraineur Andy Widhoezl, ont pris une superbe revanche avec la 4e victoire de Jan Hoerl et la seconde place du métronome Daniel Tschofenig.

Stefan Kraft, le boss, leader après la première manche, va finalement se classé 4e comme la veille, battu par Pius Paschke, une nouvelle fois bien seul pour jouer avec l'armada Autrichienne.

"C'était une bonne journée, tout s'est bien passé. Le deuxième saut était vraiment bon, je suis super heureux que cela ait fonctionné aujourd'hui.

Sur la deuxième manche j'ai réussi un méga saut. Je me suis concentré sur moi-même et j'ai très bien réussi", a déclaré Jan Hoerl.

...

...

Le Suisse Gregor Deschwanden complète un Top 5 totalement germanophone et termine juste devant le Norvégien Kristoffer Sundal, un homme qui a failli perdre une épaule ou un bras samedi, lors des qualifications.

Pour le moment les Slovènes, les Polonais et les Japonais ne sont pas au niveau des meilleurs. Il faudra vite réagir à Ruka.

On termine avec la jolie 21e place pour Valentin Foubert qui réussit le meilleur concours de sa carrière. Le skieur de Courchevel, qui a brillé sur les concours estivaux, a les moyens de faire une belle saison.

...

...

Le Top 10

1. Jan Hoerl 🇦🇹 - 285.3 points

2. Pius Paschke 🇩🇪 - 277.8

3. Daniel Tschofenig 🇦🇹 - 273.8

4. Stefan Kraft 🇦🇹 - 273.1

5. Gregor Deschwanden 🇨🇭 - 259.7

6. Kristoffer Eriksen Sundal 🇳🇴 - 252.3

7. Andreas Wellinger 🇩🇪 - 251.7

8. Maximilian Ortner 🇦🇹 - 248.2

9. Manuel Fettner 🇦🇹 - 246.7

10. Tate Frantz 🇺🇸 - 246.5

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI