...
Un anniversaire inoubliable
Auteur d'un début de saison monstrueux, garni notamment par une victoire au général de la Tournée des 4 Tremplins, l'Autrichien Daniel Tschofenig est ensuite rentré un peu dans le rang, notamment durant les mondiaux.
Mais sa régularité lui a permis de marquer des gros points sur chaque semaine de coupe du monde avant d'officialiser cet après-midi à Planica le gain de son premier globe de cristal, le jour de ses 23 ans.
Daniel Tschofenig n'a pas fait les choses à moitié en terminant 4e de ce premier concours disputé sur le fameux Velikanka, le tremplin de vol à ski. L'Autrichien a manqué le podium pour seulement 0.5 point, laissant Ryoyu Kobayashi accompagner le duo local.
...
...
La fête en Slovénie
Pendant que les Norvégiens digèrent leur suspension, elle concerne l'ensemble de leur équipe A, suite au scandale des mondiaux, les Slovènes n'en finissent plus de gagner.
Nika Prev a écrasé la coupe du monde et les mondiaux, son frère Domen Prevc s'est lui aussi paré d'or à Trondheim, et Anze Lanisek termine sa saison très fort.
Cet après-midi, avec deux sauts incroyables à 234.5m et 237.5m, Prevc s'impose avec 4.3 points d'avance sur son collègue, qui a réussi avec 242.5m le plus long saut de ce premier concours de Planica.
Tout cela dans une ambiance de folie, devant des milliers de fans qui vont se retrouver encore plus nombreux samedi et dimanche pour fêter tous ensemble la fin de saison.
...
...
...