...
Jannik Sinner s'est offert son 2e Grand Chelem
Le N°1 mondial Jannik Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, a récidivé dimanche soir à New York en dominant nettement l'Américain Taylor Fritz.
"On ne peut pas vraiment les comparer, car ce sont des circonstances différentes, des périodes de l'année différentes.
À Melbourne, c'était une sorte de soulagement, parce que dans mon esprit, c'était comme si je travaillais pour cela, et vous ne savez jamais si vous pouvez gagner un Grand Chelem ou non, mais quand vous en gagnez un, vous savez que vous pouvez potentiellement en gagner un autre.
C'était difficile ici. J'ai eu l'impression de grandir, match après match, mon niveau et ma confiance sont montés de plus en plus haut. J'avais peut-être un peu plus de pression cette fois-ci qu'en Australie.
Je suis content de la façon dont j'ai géré cette épreuve. Je suis content d'avoir ce trophée avec moi." indique Jannik Sinner en conférence de presse.
...
Jannik Sinner évoque le soutien de ses proches
Suite aux contrôles positifs subis au mois de mars, l'Italien a connu des semaines difficiles et il n'étais pas certain d'en sortir indemne, mentalement.
"Ce qui m'a permis de tenir le coup, ce sont mes proches, les gens qui me connaissent depuis que je suis tout jeune, ainsi que ma famille, mon équipe et tous ceux qui me soutiennent au quotidien.
J'essaie toujours de rester avec eux, surtout dans les moments difficiles, parce que je sais qu'ils peuvent m'aider. C'était et c'est encore un peu dans mon esprit.
Mais quand je suis sur le terrain, j'essaie de me concentrer sur le jeu, j'essaie de gérer la situation de la meilleure façon possible, en communiquant avec mon staff, à l'entraînement.
En fin de compte, on essaie toujours de s'améliorer comme joueur. C'est pour cela que nous nous entraînons.
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à m'amuser à certains moments. La façon dont je me comportais ou dont je jouais sur le court lors de certains tournois n'était pas la même qu'avant, donc ceux qui me connaissent bien savaient que quelque chose n'allait pas.
Mais pendant ce tournoi, j'ai commencé à me sentir un peu plus comme je suis en tant que personne. Ce tournoi m'a certainement aidé un peu.
Maintenant c'est bien d'avoir un peu de temps, un peu de repos, puis de recommencer pour les tournois en Chine."
...
Jannik Sinner et son année 2024
"Gagner le premier Grand Chelem de l'année vous donne confiance, cela vous donne de bonnes sensations. Mais d'un autre côté, il faut toujours travailler, ça ne s'arrête jamais. C'est comme si on continuait toujours.
Je dois dire un grand merci à mon staff, parce que nous essayons toujours de nouveaux exercices, de nouvelles choses, tactiquement, comment mieux jouer contre certains adversaires, comment travailler sur tel ou tel coup.
J'ai passé pas mal de temps dans la salle de gym parce que je savais que physiquement, je devais encore beaucoup m'améliorer. Tout cela fait partie des sacrifices que l'on fait pour un futur éventuel. Donc on va continuer à travailler.
Dans mon esprit, je sais que je ne suis pas parfait et que je ne le serai jamais, mais on essaie toujours de faire évoluer dans mon jeu.
Ensuite, après ma carrière, je pourrai dire, OK, j'ai fait tout mon possible pour être à 100 %." conclu Jannik Sinner, très bien parti pour boucler 2024 en tant que N°1 mondial.
...
...
🏆🦊😀
— Janniksin_Updates (@JannikSinner_Up) September 9, 2024
Forza pic.twitter.com/9MNe9o2RRa