Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

26.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS140/10km, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jarl-Magnus Riiber devant, les autres derrière

Le numéro 1 mondial du combiné nordique continue d'écraser toute concurrence en remportant cet après-midi la première étape du fameux Seefeld Tour...

...

...

LE grand rendez-vous de la saison

Riiber et tous ses collègues ont abordé ce Seefeld Triple avec l'envie de briller, l'envie de réussir de jolis coups durant tout le week-end sur un format utilisé uniquement pour cet évènement.

Le vendredi tout le monde saute une fois sur le tremplin, ensuite les points sont convertis en secondes pour le 5km en ski de fond.

Une fois l'arrivée franchie les secondes se transforment à nouveau en points

Demain 2e étape avec un saut puis 10km sur les skis et dimanche étape finale avec, pour les 40 meilleurs uniquement, un saut sur le tremplin (au lieu de deux les années précédentes) et 15km sur les skis.

Chaque vainqueur d'étape empoche 50 points coupe du monde, le vainqueur du Seefeld Triple 200 points.

...

Riiber le phénomène

Le patron de la discipline n'a pas pris de gants pour rien ! Dès son passage au tremplin, il met fin au suspense avec un bond magnifique à 106m, malgré des conditions défavorables.

Du coup il s'élance avec plus de 30sec d'avance sur ses premiers poursuivants.

5km plus loin l'addition est encore plus salée avec un Jarl Magnus Riiber qui remporte sa 9e épreuve de la saison, sur un total de 11, avec 44sec d'avance sur le N°3 mondial Vinzenz Geiger.

Joergen Graabak, battu au sprint par Geiger, conserve sa place de dauphin au général avec ce nouveau podium, loin derrière le boss qui fête aussi son 22e succès depuis son arrivée sur le circuit mondial.

...

Les Norvégiens continuent d'écraser la discipline, malgré Geiger, en plaçant encore Bjoernstad au 4e rang, et J-L Oftebro au 5e rang ex-aequo avec Watabe.

Harald Johnas Riiber, le frère ainé, se classe 7e et E-L Oftebro, le jumeau, 13e.

Une démonstration collective assez incroyable car la plupart de ces garçons sont encore très jeunes.

Pour les Français c'est toujours bien difficile de se faire une place. Laurent Muhletahler, malgré une bonne course de fond, termine 24e à 1min54.

Antoine Gérard finit 35e à 2min24.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur