...

Dans une autre catégorie

Jarl Magnus Riiber, 25 ans, roi de la discipline depuis cinq ans, est devenu tout simplement intouchable. Aujourd'hui à Oslo il a transformé tous ses concurrents en jeunes élèves, face à un grand maître.

Dès la manche de saut, le Norvégien assomme tout le monde avec un bond monstrueux pour le commun des mortels, juste normal pour lui, à 134.5m. Rehrl est relégué à 1min19; Yamamoto à 1min34 et les autres encore plus loin.

Critiqué pour avoir sérieusement chambré des rivaux lors des mondiaux, en prenant carrèment une pause sur le 10km en ski de fond, Jarl Magnus Riiber, devant son public, a montré plus de respect et d'envie.

Il va tout de même attendre le dernier kilomètre pour terminer tranquillement et franchir la ligne d'arrivée en marche arrière en célébrant son 54e succès en carrière, avec, tenez vous bien, 2min d'avance sur son dauphin.

Un écart hallucinnant, dingue, qui place JMR dans une autre catégorie, dans un autre monde.

...

...

Pour la 2e place, pas de surprise avec Julian Schmid, l'Allemand, qui domine au sprint le leader du général, l'Autrichien Johannes Lamparter. 

Le jeune Stefan Rettenegger continue de briller et de progresser avec un 5e rang devant le second Norvégien Jens Luraas Oftebro. Laurent Muhlethaler prend la 11e place et Matteo Baud le 12e rang.

Une seconde épreuve est prévue dimanche, au cas où l'on trouve un athlète pour concurrencer l'extra terrestre.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI