Annonceur
Annonceur

A la Une

16.03.2019, Schonach, Germany (GER):Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, cups, Schonach (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jarl Magnus Riiber : " Tout pour le globe "

A quelques jours du début de saison, le jeune patron Norvégien de la discipline, entré dans l'histoire en mars 2019, nous parle de ses objectifs pour la saison...

...

...

20 ans après

Bjarte Engen Vik, un sacré bonhomme lui aussi, avait gagné le général de la coupe du monde pour la dernière fois en 1999. Depuis toute la Norvège a longtemps attendu un successeur.

Vingt ans plus tard le phénomène Jarl Magnus Riiber, 22 ans, a enfin remis l'horloge au milieu du village. 

Le nouveau prodige du combiné nordique a également remporté l'or par équipes durant les mondiaux de Seefeld, un titre qui échappait à son pays depuis 2005.

"C'est vraiment un truc énorme de voir son nom inscrit sur la même ligne que ses grands champions mais honnêtement, je suis chaque jour dans ma bulle, et je ne réalise pas vraiment ce que j'ai fait" avoue t'il à la FIS.

...

Des objectifs très élevés

Interrogé ensuite sur ses ambitions, Riiber ne s'est pas caché. Il entend bien rester le numéro 1 et il espère que son niveau sera encore meilleur que l'an passé.

"Ce sera une saison un peu différente car nous n'avons pas de grands rendez-vous, seul le général de la coupe du monde va compter. Ce sera tout pour le globe."

J'ai toujours faim, je souhaite devenir meilleur sur le tremplin, et avec une année en plus, j'espère aussi me montrer plus rapide sur les skis de fond. Je pense que je me suis bien préparé pour réussir.

Quant à la pression, je ne la ressens pas, j'ai l'habitude."

...

Après les retraites de Klemetsen, Kokslien et plus récemment celles de Schmid et Moan, Riiber va endosser le rôle de leader au sein d'une équipe jeune.

Graabak, Andersen et Krog seront encore là mais les Norvégiens vont lancé dans le grand bain Bjoernstad et les frères Oftebro, que des garçons pétris de talent.

"Oui c'est cool, on est devenu une jeune équipe et je dois dire qu'on s'est régalé durant la préparation, notamment lors de notre camp estival à Park City" conclu le numéro 1 mondial.

On le retrouvera la semaine prochaine à Ruka, avec tous les autres, pour l'ouverture de la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 08/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - FalunSki de fond
 13/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 15/02/2020SkiTour 2020 - Etape 1 - ÖstersundSki de fond
 16/02/2020SkiTour 2020 - Etape 2 - ÖstersundSki de fond
 18/02/2020SkiTour 2020 - Etape 3 - AareSki de fond
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur