...
Tapis sur les JO
Cette expression bien connue de tous les amateurs de Poker convient parfaitement pour évoquer les objectifs de Klaebo, car le Norvégien mise tout sur les JO.
Peu importe les commentaires à son sujet, peu importe les critiques concernant ses futures impasses en coupe du monde, rien ni personne ne le feront changer d'avis.
"Ces Jeux Olympiques seront probablement les plus difficiles de tous les temps. Celui qui voudra enchaîner les courses devra absolument être très en forme, car à 1800m d'altitude ça va faire mal." avoue t'il à TV2, depuis Livigno.
"J'ai très envie de faire beaucoup de courses à Pékin mais je dois penser à ma récupération, calculer précisément ce qui sera le mieux pour moi. En attendant j'ai décidé de me préparer en conséquence.
Malgré mes réticences passées pour l'entrainement en altitude, je me suis bien acclimaté. J'ai senti que je pouvais supporter de bonnes charges d'entrainement et je vais rester une semaine de plus à Livigno."
"Ensuite je serais à Beitostolen, puis Ruka, Lillehammer et Davos. Ensuite mon plan c'est de rester en Suisse et en altitude jusqu'aux JO."
Questionné ensuite sur ses choix de préparation, différents de ses coéquipiers, il va répondre aussi vite qu'il skie : "Je m'occupe pas des autres, je choisis uniquement ce qui est le mieux pour moi.
Même le fait de passer seul les fêtes de fin d'année en Suisse ne me dérange pas, j'espère toutefois que mon amie me rendra une petite visite avant Noël."
Visiblement Johannes Hoesflot Klaebo est prêt à tous les sacrifices pour devenir un des héros des JO 2022, ses rivaux feraient bien de s'en souvenir.