...

Aleksander Aamodt Kilde joue la prudence

Quelques mois après sa terrible chute survenue à Wengen, le colosse Norvégien, as de la descente, a retrouvé le sourire et une partie de ses moyens physiques. Petit à petit, il recommence les efforts mais il est encore loin d'avoir retrouvé la totalité de ses cacpacités.

D'ailleurs, lors d'une récente interview donnée à Eurosport Allemagne, il évoque ce long voyage retour, son état de santé et ses futurs objectifs.

"Est ce que je pourrai à nouveau faire une course « normale » cette saison ? Nous sommes au début de la préparation et il y a encore beaucoup d'incertitude, mais je me sens beaucoup plus prêt maintenant qu'il y a quelques mois.

Je vois une lumière au bout du tunnel, mais il est actuellement très difficile de donner une date exacte. Mais bien sûr, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y revenir le plus rapidement possible." indique Aleksander Kilde.

J'ai l'impression que cette période, depuis ma blessure a été vraiment faite de hauts et de bas. C’était un défi incroyable, tant physiquement que mentalement.  J'ai encore un long chemin à parcourir, mais je suis sur la bonne voie, je progresse.

Il me reste encore quelques mois et je les prendrai pour être dans la meilleure santé possible. Cela ne veut pas dire que je gagnerai des courses, mais je serai compétitif. Et c'est le plus important.

Cette expérience a eu un impact énorme sur moi. Pour la première fois, j'ai vraiment ressenti les conséquences de ce sport et d'une chute si terrible, avec une telle force.

Pendant longtemps, j’ai eu du mal à croire que je pourrais tout recommencer. Cela a été mentalement très difficile pour moi – et encore plus difficile à accepter.

Mais maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je crois que le temps guérit presque tout. Cela me montre qu'il est important d'être réaliste pour revenir.

Et c'est mon grand objectif : je veux me montrer que ce n'est pas encore fini. Je veux continuer à réaliser des choses et à réussir et je crois que je peux. Je ne vais donc pas arrêter de travailler dur et nous verrons ensuite ce qui se passe."

...

...

a24-sawd-ag-02-0126.jpg